19 septembre 2016


Quoi de plus naturel que d'emmener les élèves de terminale électrotechnique à la Fondation EDF. En fait, les apparences sont trompeuses : il ne s'agissait nullement de renforcer leur expérience du tableau électrique triphasé, mais bien de leur faire découvrir l'histoire de la musique électronique.

La Fondation EDF présentait du 25 mai au 2 octobre l'exposition Electrosound : du lab au dancefloor. Un parcours dans l'histoire du 20ème siècle pour comprendre comment l'électricité et l'électronique ont investi le champ musical.

Ces élèves, déjà initiés aux plaisirs de la création musicale en réalisant un atelier de musique concrète à partir de sons enregistrés à l'atelier, ont pu découvrir ces machines mythiques qui ont révolutionné l'histoire de la musique.

Sortie organisée par Mme MARLOT
Montage et présentation : M. DUCLOS / R.BOLLAND pour le lycée Adrienne Bolland
Conférencier Fondation EDF : Maxime NEVEU
Musiques : Kraftwerk / Aphex Twin / Clara Rockmore / Stockhausen / Phuture
Freestyle : Stuart (TELEECB)                                                                                                                               TELECHARGER (clic-droit)



                       Suzanne Ciani et son synthétiseur Buchla ® S. Ciani                                             Juan Atkins ® P-E Rastoin               



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire